Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au-delà de la couverture
Au-delà de la couverture
  • L'univers des comics est infiniment grand. En tant que néophyte dans ce monde pouvant à la fois être divertissant et amener de profondes réflexions, ce blog présentera différentes lectures, au gré de mes découvertes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 avril 2015

Black Science - De Charybde en Scylla

Black Science - TP - Tome 1 - De Charybde en Scylla

Scénario : Rick Remender

Dessin : Matteo Scalera

Couleur : Dean White

 

103512258

 "C'est seulement après avoir compris ce que signifiait vraiment la réussite que j'ai pris conscience de l’étendue mon échec", ainsi commence notre aventure.

 

 

Nous accompagnons Grant et Jen dans une course effrénée pour leur survie, poursuivies par des hommes poissons sur leur monture. Le paysage semble hostile, tantôt assez familier avec de la verdure et des arbres, tantôt chaotique avec des nombreux éclairs dans un ciel obscur.

 

Affichage de image 1.JPG en cours...

 

Alors qu'ils tentent de fuir, Grant évoque ses regrets, ce que qui aurait pu se passer s'il n'avait pas été obsédé par les sciences interdites, s'il n'avait pas provoqué ce qui est entrain de lui arriver. Il est question d'une Sara, d'un Shawn, de ses enfants. 

 

Le développement de ses pensées, alors qu'il continue toujours d'échapper à ce qui semble alors être inévitable, nous permet petit à petit de comprendre qu'il est arrivé là à force de déroger aux règles, et qu'il ne lui reste que très peu de temps pour sortir de cet enfer.

 

Ayant semé les hommes poissons, Grant se retrouve sur le territoire des hommes grenouilles, qu'il tente d'éviter mais qu'il doit parfois combattre.
Il évolue dans une pyramide qui leur sert visiblement d'habitation, jusqu'à arriver dans une salle où se tient un banquet et un spectacle des plus particuliers.

 

Affichage de Capture.JPG en cours...

 

Les hommes grenouilles, assis autour d'une table, n'ont d'yeux que pour leur esclave, une femme poisson qui se trémousse sur la table, tout en étant malmenée.
Grant, tout d'abord heureux de ce qu'il voit, se rend compte que cette femme poisson manque à quelqu'un et, en ramenant cela à sa propre situation, décide de la sauver de ces tortionnaires. Cela lui permet également d'échapper à tous ces assaillants, de rejoindre in extremis le reste de son équipe et de rentrer chez lui. Du moins, c'est ce qu'il pensait...

 

La machine, appelée le pilier, sensée les ramener chez eux n'est plus en bon état de fonctionnement, et le ton monte au sein de l'équipe, chacun cherchant un responsable à leur situation. Un soldat parlant allemand vient stopper ces chamailleries et attaquant l'équipe et blessant Grant. On en apprend alors un peu plus sur l'endroit où ils se trouvent.

 

Après avoir suivi les pensées de Grant, l'histoire continue avec Ward, le garde du corps de notre petite équipe assez déconfite. C'est maintenant à lui de diriger les opérations pour sauver Grant, la seule personne qui lui a fait confiance. Selon le soldat, le chaman indien du camp adverse est le seul à pouvoir soigner les blessures de Grant. Ward s'en va alors à sa recherche, dans un paysage de guerre que même lui, en tant qu'ancien militaire, n'avait jamais vu auparavant. Mais le temps n'est pas en sa faveur, à la fois car l'état de Grant est critique, mais également car le pilier va téléporter tout ce qui se trouve à proximité ailleurs dans 4H, ce qui ne lui laisse que peu de temps.

 

Affichage de Capture2.JPG en cours...

 

Nouveau saut dans l'espace...


----

Ce tome 1 de Black Science suit l'équipe du laboratoire Block Science à travers ses sauts dans l'infinivers, dans des mondes plus hostiles les uns que les autres. Cela débute directement dans le vif du sujet avec un Grant, inventeur d'une machine toute aussi extraordinaire que dangeureuse, qui cherche à sauver sa peau, tout comme le reste de l'équipe le fera dans tout ce tome.
L'histoire est ponctuée de retour en arrière, lorsque l'équipe découvre que le pilier que Grant a construit est fonctionnel et est encore sur sa planête d'origine. Cela permet au lecteur d'avoir une vision plus vaste et de poser le contexte. On comprend alors mieux les relations entre les membres de l'équipe, leur intérêt dans l'aventure et petit à petit les caractères se dessinent. Malgré la tension qui règne dans une grande partie de ce récit, on notera quelques pointes d'humour et références qui sont bien appréciables.
Le tome 2, Whelcome Nowhere, est sorti en VO le 28 janvier, à suivre donc.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité