Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au-delà de la couverture
Au-delà de la couverture
  • L'univers des comics est infiniment grand. En tant que néophyte dans ce monde pouvant à la fois être divertissant et amener de profondes réflexions, ce blog présentera différentes lectures, au gré de mes découvertes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 avril 2015

Freak Angels - Volume 2

Freak Angels - Volume 2

freakangels-tome-2-freakangels-2

 

"Il y a 23 ans, en Angleterre, douze enfants étranges naquirent exactement au même moment. 

Il y a 6 ans, ce fut la fin du monde.

Aujourd'hui, onze personnes étranges protègent Whitechapel, sans doute le dernier quartier viable d'une Londres inondée.
Voici ce qu'il s'est passé ensuite".

 

Jack rentre au port, attendu par Sirkka, Arkady rappelle à Alice d'annoncer par la radio qu'il est six heures, et que tout va bien, KK et Caz discutent autour d'un verre, Connor réveille Kirk pour prendre le relais à la tour de guet, et Karl hôte même son chapeau anti-ondes pour inviter les autres à venir se rassasier. Après l'attaque qu'a subi le quartier dans le volume précédent, nous retrouvons nos Freak Angels dans un Whitechapel tout à fait calme et serein. 

Capture

 

Le personnage de Miki fait son apparition. Elle est médecin et fait également partie de la bande mais une certaine amertume se dégage d'elle. Ses semblables laissent des cadavres derrière eux à chaque attaque, et elle en voit se détruire par l'alcool ou expérimenter leurs limites.

 

Petit à petit, les membres du groupe rejoignent la "freakcave". Luke et Jack ont une discussion quant à leur rôle dans la société alors que Sirkka use de son pouvoir avec une facilité déconcertante pour faire exploser une caisse en bois, ce qui surprend les deux autres.

 

Affichage de Capture.JPG en cours...

 

Alors que KK et Miki sont en route pour rejoindre le lieu de rendez-vous et elles croisent Kait, une Freak Angel qui s'efforce de faire respecter les lois élémentaires à Whitechapel.

 

Alice rejoint Connor qui s’apprête à partir pour la "freakwave", ce dernier l'invite à prendre part à la réunion. Il lui explique alors qui sont les personnes qu'elle va rencontrer, l'occasion de nous présenter à nous, lecteurs, les freak angels vu par l'un d'entre eux. 

 

L'équipe arrive petit à petit au lieu de rendez-vous, lorsque Kirk lance une alerte du haut de sa tour de guet car ils subissent une attaque.
Affichage de Capture.JPG en cours...

 

Ils se mettent alors à la recherche des assaillants et découvrent ce qui se passe en dehors de leur petit quartier, des gens malades et affamés qui tentent tant bien que mal de survivre. Les Freak Angels ont alors une décision à prendre...

 Affichage de Capture.JPG en cours...

----

 

On nous parlait de douze enfants étranges, ce tome nous présente les deux derniers, Miki et Kait.

On continue donc sur la lancée du premier, qui présentait le contexte et les différents personnages. Ce deuxième volume comporte moins d'actions et davantage de psychologie. Je m'attendais à ce que l'intrigue évolue plus rapidement, alors que là nous posons à nouveau les bases, avec tout de même un élément nouveau, le groupe sort de Whitechapel et se confronte à la réalité qu'ils ont engendré, et les choix des uns ne sont pas nécessairement du goût des autres.

L'univers est plaisant, et les projets de chacun à la fin du livre sont très intéressants. Pourront-ils les mettre en oeuvre ? Mark fera-t-il son apparition ? J'ai une petite crainte que les tomes suivants se tirent un peu en longueur, en tout cas il y a un bon potentiel !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité