Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au-delà de la couverture
Au-delà de la couverture
  • L'univers des comics est infiniment grand. En tant que néophyte dans ce monde pouvant à la fois être divertissant et amener de profondes réflexions, ce blog présentera différentes lectures, au gré de mes découvertes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 avril 2015

Legenderry : A steampunk adventure- Vol. 1 The Ceremonies in Dark Men and Scarlet Women

Legenderry : A Steampunk Adventure

Vol. 1 : The Ceremonies in Dark Men and Scarlet Women

Scénario : Bill Willingham

Dessin : Sergio Davila

Couleurs : Wes Hartman

Lettrage : Rob Steen

3541574-01

 

Avant d'entrer dans le vif du sujet, nous avons droit à une petite introduction, on nous souhaite la bienvenue à Legenderry et l'on apprend que le numéro nous présente différents quartiers de la ville, en commençant par un lieu très prisé, le Scarlet Club. Prenons place, et dégustons cette aventure steampunk.

 

La voix de Félix Avalon, diffusée par le biais des ondes, nous fait entrer dans le Scarlet Club, et nous décrit quelques clients avant de se focaliser sur Madame Pendragon, la propriétaire du club. 
Elle est à table avec Britt Reid, richissime magnat de la presse, et ils discutent tous deux jusqu'au moment où elle entend du bruit à l'entrée.

 

Une femme court vers le club en demandant de l'aide, poursuivie par une horde d'hommes masqués équipés d'épées et d'armes à feu.
Alors que les clients et le personnel de l'établissement sortent leurs armes, Madame Pendragon se lance seule et à mains nues contre ces éléments perturbateurs, et fait un véritable carnage.
Affichage de Capture.JPG en cours...

 

Le Scarlet Club se vide de ces clients alors qu'arrive la maréchaussée. L'inspecteur Toomey s'interroge quant à la manière dont ces hommes ont été tués, des membres arrachés sans aucune trace de balle alors que les habitués du club devaient être armés. Britt lui fait alors part d'une curiosité bien plus étrange, tous les assaillants sont identiques, même visage, même cicatrice.
Affichage de Capture.JPG en cours...

 

Nous retrouvons la femme, Magna Sparadossa, qui était en mauvaise posture avant d'arriver au club. Elle est à la recherche de sa sœur, Sonja, partie à l'étranger pour poursuivre ses études et dont elle n'a aucune nouvelle depuis une année. Un homme la menace alors, lui demandant de passer à autre chose, mais Magna s'entête, et son récit se termine devant le Scarlet Club, alors qu'elle est poursuivie par ces hommes masqués.

 

Affichage de Capture.JPG en cours...

 

Madame Pendragon, déjà très impliquée après avoir littéralement massacrée les agresseurs, souhaite continuer en protégeant Magna et en cherchant l'identité des assaillants.

 

Nous suivons ensuite Félix Avalon, qui n'était alors qu'une voix pour nous. Il sort du studio et demande à être conduit au parc, lieu peu fréquentable à cette heure tardive. Cette homme qui divertit la ville la nuit, semble d'une manière ou d'une autre impliqué dans cette aventure.

 

----

 

Le titre est alléchant pour les fans de l'univers steampunk, mais on peut se demander si l'ouvrage est à la hauteur de cette annonce, tant sur le plan visuel qu'au niveau de l'histoire.
Graphiquement, l'univers proposé par Sergio Davila répond aux attentes sans être pousser à l'extrême. Le steampunk se ressent dans les lieux, les vêtements, les couleurs également. Ce premier volume est intéressant car il pose bien le contexte et présente les différents personnages : 
- Madame Pendragon, une femme forte aussi bien mentalement que physiquement, et protectrice à l'égard de ce qui la touche
- Britt Reid, un éditeur influent proche de la propriétaire du Scarlet Club
- Magna Sparadossa, jeune fille à la recherche d'information sur la mystérieuse disparition de sa sœur Sonja
- L'inspecteur Toomey, dont certaines questions restent encore sans réponse
- et Félix Avalon, l’œil de la ville.
Il y a un bon potentiel dans cet ouvrage, à voir comment l'intrigue sera ensuite développée.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité